REFUGE DU CARRO (FFCAM)

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.
L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensables au maintien des services proposés.

Plus d'infos ici

Le refuge est gardé du 12 juin au 12 septembre 2021.

En période gardée:

ATTENTION, nous ne fournissons ni couette ni couverture en cette période de crise sanitaire. Merci de penser à prendre votre duvet.

Par ailleurs, nous ne prenons pas la CB au refuge.

Aux confins de la vallée de la Maurienne, bordé par deux lacs de montagne, le refuge est surplombé par la longue arête frontière des Levannas. Dans ce décor de Haute montagnes, les glaciers ne sont jamais loin!

Le Carro est un lieu où les plus jeunes apprennent à devenir montagnards. Le refuge est accessible sans difficulté depuis le parking de départ. D'année en année, des familles reviennent pour explorer les environs: lacs de montagne, sources de l'Arc, panoramas sur les hautes montagnes et le glacier, hordes de bouquetins courant les versants... . Col des Patriotes, col gontière col du Carro sont de beaux objectifs de balade. Les pratiquants d'alpinisme viseront la Levanna, le Col de L'Uja ou l'Aiguille Percée. Pour les inconditionnels de la glisse et de la peau de phoque, les raids à ski en Haute Maurienne sont réputés et les possibilités infinies. Le refuge du Carro vous accueillera pour passer un moment convivial.

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
61

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
18

A 2760m d'altitude, dans le cadre sauvage de la Vanoise, le refuge du Carro vous accueille, niché entre le lac blanc et le lac noir, face au massif glaciaire de l'Albaron.

 Hors période de gardiennage, le refuge est equipé d'une cuisine hors sac, d'une salle à manger et d'un dortoir de 18 places. Le bois se trouve dans la cave.
N'oubliez pas de laisser votre contribution dans le tronc : 9 euros.

Veuillez laisser le refuge propre et redescendre vos détritus dans la vallée.

Bonne rando à tous et merci de votre visite.

Les gardiens.

 

image

Le refuge du Carro c'est aussi le ski!

De nombreux raids et courses s'offrent à vous dont la fameuse traversée Prariond - Carro - Evettes - Gastaldi- Avérole.

Liens utiles pour préparer votre raid :

Le refuge est habituellement gardé de la mi-mars à début mai pour la saison de ski de randonnée. Il est aussi accessible en autonomie toute l'année.

 

image

Ce refuge dispose de la marque « Refuges en famille » :

Sa facilité d’accès, les découvertes à proximité, les services et équipements à disposition font que ce refuge est adapté à l’accueil de vos enfants et adolescents.

Bons moments et souvenirs en famille assurés !

Contactez le refuge pour connaitre les services disponibles et les conditions d’accueil